Le Fournil

 

Le Fournil (6 persons) was built centuries ago with the pink stone quarried in Préty. The former baking room is now part of a spacious living-room, with the ancient indoors bread oven, a nice fireplace and glass doors leading to the terrace in the courtyard. This 140m2 gîte can easily house six persons but it can also be very cosy for two and a romantic stay later  in the season.

 

The kitchen-dining is a cosy room with a wood stove and a dining table seating eight; equipped with a television, a stove, a microwave, a dishwasher and all needed to prepare great meals. Most of the time though, the guests prefer to eat outside on the lovely terrace.

 

The three bedrooms on the first floor are nicely furnished; with parquet floors and gorgeous views over the park. The master bedroom has a 180 x 200 bed. The bathroom is equipped with a jacuzzi, a shower and a washbasin. Another bedroom has a 120 x 190 bed and a single bed; the third has a 140 x 195 bed. Another washbasin in a separate area has access to the shower.  

 

Sheets and towels can be provided so the beds are made when you arrive. Also available, a washing-machine, children's beds, highchairs, bicycles, even a child's car, etc.. Smoking indoors is not allowed. The Fournil is quiet and private with a lot of charm, with antique furniture, fine decoration and subtle colours.

Le Fournil


Le Fournil (6 personnes) est un vieux bâtiment en pierre rose de Préty. Le four à pain intérieur, rare à l'époque, se trouve aujourd'hui dans la salle de séjour, proche d'une cheminée ancienne; des portes vitrées conduisent à la terrasse dans la grande cour. Ce gîte de 140m2 héberge aisément six personnes; mais il est également très romantique pour un petit séjour à deux plus tard en saison!


La cuisine-salle à manger est confortable avec son poêle à bois, la télévision et une grande table pour huit; tout est là pour préparer de bons repas avec plaque de cuisson, four à micro-ondes et lave-vaisselle. Pourtant, les hôtes préfèrent souvent s'installer dehors, à la grande table de jardin sur la terrasse.


A l'étage, les trois chambres, avec une vue imprenable sur le parc, sont joliment meublées, avec des sols en parquet; la chambre principale offre un grand lit de 180 x 200; la salle de bains attenante est équipée d'une baignoire-jacuzzi, d'une cabine de douches et d'un lavabo; une deuxième chambre comporte un lit de 120 x 190 et un lit de 90 x 190; dans la troisième chambre se trouve un lit de 140 x 190. Des lits d'enfants sont bien sûr disponibles. Une petite salle d'eau avec un lavabo rejoint la cabine de douches.


Les draps et les serviettes peuvent vous être fournis pour que les lits soient faits à votre arrivée. Un lave-linge est à votre disposition, ainsi que des lits de bébés, des chaises hautes, et même une petite voiture d'enfants! On ne fume pas à l'intérieur. Dans cet espace calme et privé, les meubles anciens et la décoration donnent à ce gîte une ambiance chaleureuse et intime.