Le Haras


Le Haras (4 personnes) est un corps de bâtiment de 100m2 construit en pierre rose de Préty, assez epais pour garder la fraicheur en été. Au rez-de-chaussée, les anciennes écuries des chevaux sont devenues la salle de séjour, avec une chambre plus petite à l'arrière, et encore une autre chambre de belle taille en descendant quelques marches.


Dans l'écurie des chevaux, les auges en pierre et grilles à foin en fer forgé créent une atmosphère unique; une immense table de ferme pour huit forme le coin repas; plus loin dans la pièce, le coin salon propose ses sièges confortables autour d'un poêle à bois. Dans ce décor incroyable, avec sa lumière filtrée contrastée de couleurs vives, l'ambiance est chaleureuse et intime.


La terrasse aménagée de la cour nous invite, avec sa charmante fontaine, ses palmiers et oliviers en pots, à passer de longues soirées délicieuses dehors. Les enfants peuvent jouer en toute sécurité; la piscine, située à 80 mètres, est séparée de la cour par une grille. A l'arrière du bâtiment, un jardin privatif complète ce gîte. On ne fume pas à l'intérieur.


Des deux chambres à coucher, un a un lit baldaquin de 1.80 x 2.00 m. et la deuxième offre deux lits (jumeau) de 80 x 200. Les draps et les serviettes peuvent vous être fournis pour que les lits soient faits à votre arrivée. La grande salle de bains comporte une baignoire, une cabine de douches, deux lavabos, une commode et un fauteuil. Une télévision et un lave-linge sont aussi à votre disposition, ainsi que des lits d'enfants, chaises hautes, bicyclettes, etc.. sur demande.